C’est bientôt la Saint Patrick
Cette fête est célébrée par les Irlandais le 17 mars, elle est issue du Maewyn Succat qui représente le Saint patron de l’Irlande. Il est considéré par ses semblables comme fondateur du christianisme irlandais. Aujourd’hui pour l’occasion, nous vous proposons un nouvel atelier découverte sous le thème de la Saint-Valentin.
Connaissez-vous l’histoire de Saint Patrick ?
La Saint Patrick nommée également “Paddy’s Day” est une fête à laquelle les Irlandais du monde se retrouvent durant l’évènement. Cette date fait référence à la mort de Saint Patrick à l’époque de l’an 461.
L’histoire du Saint-Patrick est la suivante : il aurait été enlevé à l’âge de l’adolescence par des pirates irlandais à des fins de l’esclavagisme. Le trèfle est devenu le symbole de cette nation, notamment, car chaque feuille du trèfle à trois feuilles représente l’entité du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Puis la Saint Patrick Day est aussi célébrée sur le continent d’Amérique du Nord, plus particulièrement New York. En effet, cette ville abrite la plus grande communauté d’Irlandais du pays. Ainsi là à la fin du 19ᵉ siècle une grande famine dans le pays, suite à cela près de 2 millions d’Irlandais ont choisi d’immigrés à New York. Chaque année, une parade pour la Saint Patrick est organisée, et l’Empire State building contribue également aux festivités. En outre, pour l’occasion, les flèches de ce monument historique sont illuminées par la couleur dominante de cet événement, le vert.
Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’origine la couleur qui représente cette fête était le bleu. Afin d’être en concordance avec le fameux trèfle de couleur vert s’est introduite lors de la rébellion en 1798.
Parlons un peu du leprechaun, connaissez-vous ?
Je sais à quoi vous avez pensé au lutin dans les contes de fées. Puisque le leprechaun est souvent confondu avec le lutin, mais ce sont bien deux personnages différents. Le leprechaun est représenté par un bonhomme au chapeau vert, longue barbe rousse. En effet, c’est bien lui qui se trouve aux pieds des arcs-en-ciel avec son chaudron rempli de pièces d’or. Petit tips si vous avez l’occasion d’en rencontrer un et que vous arrivez à le capturer, vous aurez l’occasion de faire 3 vœux. Alors bonne chance à vous !!
Les cocktails à consommer lors de la Saint Patrick
Pour fêter comme il se doit cet événement, trinquez avec vos amis dans les pubs ou les bars. Peu importe l’endroit dans lequel vous êtes avec des personnes importantes pour vous.
Afin de rester dans le thème pour cette occasion, je vous présente quelques cocktails classiques et emblématiques. D’abord, on retrouve le Irish cocktail sur une base de whiskey et une crème composée de menthe verte. Puis, nous avons le Irish Coffee qui lui contient de crème fraîche, café, whiskey et pour finir du sirop de sucre de canne.
Pour l’évènement Bar privé vous propose :
Un atelier cocktail dédié à la Saint Patrick, venez passer un moment d’apprentissage dans la bonne humeur. En effet, en compagnie de Fred notre barman de renommée, vous apprendrez à faire des cocktails simples.
Et pour ceux qui ne sont pas friands de l’alcool pour quelques raisons, cet atelier propose également des cocktails sans alcool. Accessible à tous, ne nécessite aucune compétence de barman en amont. Après cela, réaliser des cocktails dans votre minibar sera un jeu d’enfant.