Histoire du Gin

J’imagine que ça va en surprendre plus d’un, mais le Gin est originaire des Pays-Bas. En effet, la plupart des personnes pensent que le gin vient du Royaume-Uni. Les histoires de cette boisson sont nombreuses, en revanche malgré les années ce breuvage reste tendance dans les bars. Aujourd’hui, je vous raconte son histoire du Gin Tonic et notre barman formateur vous à fait une sélection de gin dans les diverses gammes de boissons de bar.

L’origine du Gin Tonic

Tout d’abord comme indiqué au-dessus, la création du Gin revient aux Pays-Bas. Le gin est devenu populaire à partir du 17ᵉ siècle auprès de l’Angleterre. Puis on observe que lors du 19ᵉ siècle les groupes anglaises désireux d’améliorer le goût amer du gin, ont eu l’idée de diluer ce breuvage avec de l’eau. 

La “folie du gin” vous dit quelque chose ? Si vous n’avez pas la réponse à ma question pas d’inquiétude, je vais tout vous expliquer. En effet la classe ouvrière anglaise s’est épris du gin, ce qui a provoqué un fort mouvement d’alcoolisme dans tout le pays.   

 

Puis en ce qui concerne le Gin Tonic, l’idée vient des colonies anglaises. En effet à cette époque, le gin est utilisé de façon à guérir les maladies notamment la malaria. En vue du goût amère de la boisson, ils ont eu l’idée de la distiller avec du gin national. En outre, le légendaire Gin Tonic naît grâce à un mélange qui avait pour but de couvrir l’effet corsé du gin. Comme on dit souvent “autant lier l’utile à l’agréable”, cette expression illustre bien l’invention de ce cocktail.       

 

 

Les bienfaits du Gin Tonic 

 

L’histoire du gin est grande, en effet fut un temps le gin était utilisé comme médicaments, il permet à certaines familles de lutter contre des maladies. 

 

Le gin possède des propriétés détoxifiantes qui ne sont pas négligeables, puisque les baies de genièvre possèdent des vertus anti-inflammatoires.   

Ainsi même avec les années, la tendance du gin malgré le nombre d’années, peut-être relié au fait que le gin se trouve dans la composition de nombreux cocktails.

 

Quelques bouteilles de Gin 

 

En effet, notre formateur vous conseille une liste des meilleurs gins d’après lui.

Entrée de gamme :

Gin Gordon’s

Gin Gibson’s

Gin source Gin Gibson’s
Source Beefeatergin

Ultra premium :

Gin Hendrick’s

Gin Cubical

Source Gin Cubical

 

Pour conclure comme énuméré dans l’article, le gin possède de nombreux atouts sur différents aspects. En revanche, l’abus d’alcool reste toutefois dangereux et il faut la consommer avec modération.